La forêt

Par L'Orga

Vous êtes envoyés cette nuit dans cette forêt, afin d’aider les services de police dans une enquête qui piétine. Tous les 77 ans – depuis plusieurs siècles – un groupe de personnes disparaît dans cette forêt. Une seule victime est à chaque fois retrouvée, pendue à un arbre quelques jours plus tard. De nouvelles disparitions inquiétantes viennent d’être signalées, vos compétences de médiums ont donc été requises par l’inspecteur Neveux pour trouver des pistes, avant qu’il ne soit trop tard. Équipés de votre étrange matériel, partez à la recherche de réponses. Utilisez votre don pour voir ce que vous seuls pouvez voir. Mais dans cette lutte contre le mal, prenez garde à vous, car votre lien avec les ténèbres pourrait vous mettre en grand danger.

L’expérience Black Gargoyle

Quelque part, au fond de vous, vous l’attendiez. Vous la cherchiez sans jamais oser la demander. Maintenant, elle existe et il s’agit de La Forêt par Black Gargoyle. Un trailer à la “Blair Witch”, un récit des plus mystérieux et vous vous embarquez dans une aventure dont vous n’êtes pas sûrs de rentrer indemne… si même vous en revenez.

L’expérience du Black Gargoyle est comparable à une aventure immersive dont vous êtes les acteurs. Vous serez au beau milieu d’une histoire paranormale et – avec l’aide d’un(e) médium sénior – vous devrez réussir à démêler tout ça.

I see dead people

Tout d’abord à qui s’adresse l’expérience : à tout adulte qui a envie d’être plongé dans une histoire unique et quelque peu inhabituelle. Ensuite, il faudra vous sentir à l’aise avec les interactions entre vous et avec d’autres personnes. Bien que le scénario soit scripté, vous en êtes les acteurs – et eux, les barrières de sécurité pour éviter toute dérive. Le roleplay est ici primordial et vous serez accompagnés par des maîtres en la matière.

Que propose La Forêt : il fait sombre, probablement trop sombre pour qu’un être humain puisse apercevoir quoique ce soit. Mais vous n’êtes pas de ceux là. Vous « voyez » ! Et ce n’est pas beau à voir. Armés de votre courage et de quelques outils high-tech, vous démarrez votre enquête au beau milieu d’une forêt à la faible lueur de vos lampes torches.

Une narration millimétrée

Comment se déroule l’expérience : telle une vague dans l’océan, laissez vous porter par les courants que propose le scénario. Participez, échangez, vivez cette aventure pleinement. La peur fait partie du jeu ; la terreur non. L’idée globale est vraiment de vous faire vivre un moment inoubliable aux frontières entre le réel et le paranormal. Laissez vous emporter pour plus encore de sensations.

Comment s’achève l’expérience : je l’espère pour vous, par la victoire des forces du bien sur… les autres. Au milieu de décors construits pour l’occasion, vous aurez tout à loisirs d’explorer cette forêt pour en découvrir ses plus sombres secrets.

Rassemblez vos frères d’âme

Alors, avez vous les nerfs assez solides pour affronter ce qui rôde tous les 77 ans dans la forêt ? La réponse est en vous. Réunissez vos plus fidèles amis, armez vous de crucifix, d’eau bénite et partez à l’aventure !

Au final, si l’expérience du Black Gargoyle joue sur le terrain du paranormal, son but n’est pas d’insinuer la terreur jusqu’à vos limites mais plutôt de participer à une aventure extraordinaire dont vous êtes les acteurs. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les fans du genre prêts à plonger dans un scénario particulièrement bien ficelé.