La maison du lac

Vous vous retrouvez attachés à l’intérieur d’une maison promise à être noyée sous les eaux. D’ici une heure, tout sera fini, vous avec.

Home made

Mettant de côté son aspect « roots », nous avons passé un bon moment à expérimenter cet escape pionnier au cœur du département des Hautes-Alpes chez Cogitarium.

Tout y est fait de bric et de broc, mais cela n’enlève rien au charme de cet escape game montagnard, bien au contraire. On sent derrière ces meubles et ces objets brocantés (mention spéciale aux superbes sabliers) toute la motivation des gérants à monter leur enseigne.

L’encadrante nous a ouvert un créneau supplémentaire à 22 h pour nous recevoir. C’est donc la fin de sa journée de travail à la station de ski, nous raconte t-elle… Elle est impliquée, contente de sa petite entreprise, attachante.

Home sweet home

Le jeu en lui-même est fortement axé sur la fouille. Nous avons affaire à un véritable paradis pour les fouilleurs ! Relevez vos manches donc, et pas que virtuellement. Nous sommes dans l’ancienne étable du relais postal de Crots. Ici les normes sanitaires de la PAC ne sont pas encore applicables.

Les énigmes sont bien faites, mais ne sont pas d’une complexité extrême. Mention spéciale à apporter à l’appel de deux sens rarement sollicités dans les escape games : le toucher et l’odorat. Ils vous seront primordiaux… mais je n’en dévoile pas plus.

Par contre, peu de cohérence en ce qui concerne le sujet. J’entends par là que les ceux qui ont besoin d’un scénario auront maille à partir avec l’histoire qui sera contée.

Quelle idée, aussi, de s’attacher à sa chaise dans sa maison dont on a pas le code de sortie, alors que ça fait des années que l’on vous dit que cette vallée de Savines va être inondée dans une heure pour créer le lac de Serre-Ponçon ?! Je vous le demande.

Back Home

Mais on peut conclure que cette absence de scénar’ n’empêche en rien de ressortir de cet escape game, divertis et enthousiastes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *