Le coffre – la revanche de Rackham

Par L'Orga

Format inédit de battle par équipes : deux coffres, deux équipes, un seul vainqueur ! Soyez aussi malin que le plus redoutable des pirates et emparez-vous du disque d’Or avant l’autre équipe !

Un challenge coffré

Chez TripTrap – Secret Floor, il existe deux salles pirates. Un escape game conventionnel sur le thème et un genre de duo de coffres remplis d’énigmes à ouvrir pour en extraire le contenu. Un peu par erreur, nous avons fait le second alors étant plutôt fans des escape games classiques il eut été plus judicieux de prendre le premier.

Le briefing et l’entrée dans la salle est très scénarisée, à cela s’ajoute une petite vidéo bien réalisée. Tout y est pour nous emmener dans un bureau d’explorateur et faire monter la pression. On peut voir que deux coffres siègent au milieu. On décide donc de se mettre par équipe de deux et le compte à rebours est lancé !

J’ai eu l’occasion de faire quelques coffres dans mon parcours d’escape gamer : chez feu Happy Hour, chez Labsterium pour bêta tester, le coffre pirate… mais jamais, non jamais, j’ai vu un tel travail. Le coffre est immense, regorge de secrets, de cachette et d’énigmes.

Un bois qui a du coffre

La réalisation, bien que perfectible dans les finitions (on a quand même réussi à se blesser légèrement avec le matériel), est juste hallucinante. Une créativité redoutable et une succession d’énigmes toutes plus passionnantes les unes que les autres.

Le seul défaut de ce coffre est son absence de portabilité, nécessitant divers éléments de la salle pour résoudre ses énigmes. Bon, sa taille est aussi un frein conséquent à son déplacement, l’un dans l’autre, TripTrap s’en sort allègrement.

Deux coffres et une seule victoire pour l’un de nos binômes. Notre game master, d’apparence flegmatique note, suit et trace notre progression afin d’en faire un parfait résumé à la fin de notre duel.

Un lieu select de loisir

Nous quittons maintenant the Secret Floor pour nous rendre chez TripTrap Bazar, ou notre dernier épisode de la journée nous attend.

Malgré son air un peu vétuste,  le Secret Floor dispose de bons arguments pour passer de bons moments entre amis. Entre les jeux, le bar et la banquette Cosy, le lieu met en place les moyens nécessaires pour animer un quartier de Genève.

Prochaine aventure : C’est dans les vieux pots…

Au final, un escape game qui n’en est pas un. Il s’agit de coffres à ouvrir. Fort d’une réalisation parfaite, ils assurent un bon moment de jeu à ceux qui veulent en percer les secrets.