Le piège du lotus
Par L'Orga
Lorsque la chance de mettre la main sur un précieux Lotus de cristal se présente, n’oubliez pas que cet objet rarissime ne s’offre pas au premier venu…
Le bordel du Bazar
Nouvelle journée sur Genève, nouvelle aventure au pied du mont Fuji – ou presque. Nous retournons donc au TripTrap Bazar avec le trac pour faire un troc. Le Lotus de cristal est une pièce maîtresse pour les collectionneurs que nous sommes, et vous vous doutez bien que nous n’allons pas l’obtenir « honnêtement ».
Après quelques tractations avouons-le un peu ratées, nous nous retrouvons piégés sans avoir eu le lotus et en ayant perdu notre argent ainsi qu’un gros bout de notre fierté. Il est maintenant temps de nous sortir de cette situation.
Voler au soleil levant
Bon, dès le départ, on sent une légère faille dans le scénario. L’enfermement est très particulier et les énigmes sont assez peu immersives pour une évasion. Une fois cette dernière réalisée, on est projetés dans un salon japonais sans vraiment de lien ou de connexion. Donc le constat scénaristique est sans appel, il est blindé de failles, mais on s’amuse quand même !
Les énigmes sont assez dépareillées. Sur la partie prison, elles manquent clairement d’intégration, mais pour la suite, elles sont assez surprenantes de part leurs originalités. Pour certaines, du jamais vu tout en collant bien à la thématique proposée. Alors on navigue de Genbu en Suzaku, de tortue en dragon afin de retrouver le lotus de cristal.
Mais au delà de retrouver ce que nous estimons être notre dû, c’est également notre argent que l’on retrouvera. Nous passerons ainsi de volés à voleurs. Il est temps de préparer notre fuite afin de laisser cette mésaventure comme un lointain souvenir.
Old School
Nous ne pouvons pas dire que nous sommes convaincus par ce jeu. Peut-être un peu vieillot mais surtout comparé à l’antiquaire et à tout ce que peut proposer TripTrap, il ne tient pas la distance jusqu’au mont Fuji.
Prochaine aventure : Stranger Trippolyte
Au final, une première partie de scénario un peu boiteuse mais qui débouche sur une suite des plus appréciables et appréciées. Néanmoins, au vu de la qualité des autres jeux qu’elle propose, l’enseigne devrait offrir quelques changements à ce scénario.