Mission Infiltration

L’agent Pétra ayant disparue en Kassovie, il est de votre devoir de mener une infiltration sur place et de tenter de retrouver sa trace. À vous de jouer, agents !

Un rallye on vous a dit !

Si mes calculs sont bons et mes souvenirs exacts : nous quittons donc Opération Escape après trois escape games commencés à 10 h et on a rendez-vous à 14 h chez Too Late… Faites les calculs vous-même, en fait, on a même pas pris le temps de manger. Et c’est reparti pour trois escape games à la sauce Too Late cette fois !

Nous nous retrouvons donc à nouveau face à Florian qui boude les férias – pour notre profit, on va pas se plaindre – et donc permet à Too Late de rester ouvert. Je dis à nouveau, car la veille au soir, l’enseigne était ouverte et comme je n’avais pas réussi à réserver sur le site, ni par mail… nous sommes donc tombés sur lui qui a pris nos réservations pour le lendemain.

J’avoue que côté fondamentaux, cette fois, de quoi grignoter m’a cruellement manqué ! Un peu de sucre dans le sang nous faisait défaut. Mais après tout… un rallye d’escape game, c’est notre Koh-Lanta à nous ! Alors allons sauver Pétra ! Go go go !

Le pétrin de Pétra

Nous entrons donc le bureau de Vladimir, qui est donc… bah un bureau… ni plus ni moins. Alors oui, l’immersion est réussie, mais c’est pas non plus l’invitation au Kremlin qui vous tend les bras. Le niveau de fouille est très minime, pas spécialement de planque car la pièce est carrée, le bureau carré, la table basse ronde et l’armoire grande… Bref, c’est donc une épreuve de logique qui nous attend.

Estimant trop spoiler l’escape game, à la demande de la licence, le texte ci-dessous est lisible uniquement en surbrillance

[… Début …] C’est donc assez rapidement que les énigmes se suivent sans grande difficulté et avec même légèreté jusqu’à l’apparition des premières gouttes de sang – à peu près – frais. Le soucis n’étant pas tant la vue du sang mais l’origine du sang : un mannequin Zara a été sacrifié au nom de cet escape game ! Ses bras, ses jambes sont éparpillés et ensanglantés faisant perdre ainsi toute la crédibilité de la scène !

Alors j’en conviens, il est complexe de tenter de mettre des parties de corps humain, mais bon, personne ne vous a forcé à faire l’impossible hein ? [… Fin …]

Le destin de Pétra

L’enquête donc se termine pour nous aussi simplement qu’elle a commencé. Au sortir de la salle, nous discutons avec Florian, notre game master pour le reste de la journée. Il nous offrira donc un verre à boire mais il manquera toujours la petite note de sucrerie. Nous tiendrons encore deux escape games avant d’aller manger quelque chose.

Au final, un escape game disons sympathique qui n’envoie pas voyager très très loin. La décoration est correcte et fidèle mais il nous manquera le petit truc en plus pour nous le faire vraiment apprécier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *