The Cathedral

La construction de la nouvelle cathédrale est en danger. De sombres forces tentent de voler les plans de l’édifice. Afin d’éviter tout scandale, vous devez retrouver ces plans.

Il est venu le temps des cathédrales

Nous sommes bien reposés par une bonne nuit de sommeil. Forts de notre expérience de la veille, nous avons entamé donc notre périple auprès de chez Mystique Room. Cette fois, nous enchaînons 3 escape games consécutifs.

Tout d’abord, la première approche auprès de nos futurs game masters s’est très bien passée. Nos salles étaient prêtes et se sont bien enchaînées… Mais je m’égare. Nous arrivons donc pour faire la cathédrale à 9 h du mat. Ensuite, toujours pas de bonbons, ni de boissons, le café est proposé mais payant. La petite nouveauté sera au niveau des goodies : un mug Mystique Room en plusieurs coloris accompagné d’une mallette de jeu d’escape game tout en Hongrois… Vous comprendrez aisément que nous ne l’avons pas ramené :-).

De la fouille poussiéreuse

Pour en revenir à l’escape en lui-même : le premier mot qui nous vient à l’esprit est « sale ». En effet, nous sommes dans une cave certes aménagée, mais le sol est rempli de sable ou de petits cailloux. Comme il nécessite beaucoup de fouille souvent par terre, on est ressorti pleins de poussières.

Escape game [The Cathedral] de la licence [Mystique Room] à Budapest - Photo de l'intérieur d'une des salles de l'escape game.

En dehors de ça, la majeure partie de la fouille est vicieuse, pas mal d’énigmes qui se font en parallèle. Du coup cela à de quoi occuper les 3 joueurs que nous sommes. Les énigmes sont assez variées : cela va du son aux lumières, épreuves d’agilité, etc.

Les décors sont pas mal, sans être extraordinaires non plus. On est cependant bien embarqués dans l’histoire et cet escape game reste plaisant à faire.

La licence Mystique Room est associée sur Paris à l’Antichambre et vous devriez être capable de faire cet escape game dans les mois à venir.

 

Le résultat

Il obtient donc la 8e place de notre classement hongrois sur 14 escape game.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *