Space Wars – Prisonniers de la galaxie
Par L'Orga
Vous devez allez au secours de vos compagnons d’armes en plein cœur de la base ennemie. Saurez-vous les délivrer avant que l’on se rende compte de votre présence ?
La guerre des escapes
Et ça s’enchaîne chez Only the brain. À peine sortis d’un lendemain de fête dans la chambre d’hôtel de Mike Tyson, que nous partons pour une virée spatiale au secours de R2-D2. Le temps entre les deux salles est très court ce qui ne laisse pas le temps à l’adrénaline de redescendre… et c’est tant mieux car nous aurons besoin d’être au maximum de nous même pour cette nouvelle aventure. Car oui, nous sommes le dernier espoir de la Galaxie.
L’empire contre la montre
Si je devais résumer notre aventure, je lui donnerai principalement les mêmes défauts que la précédente : les décors muraux manquent de reliefs, principalement des énigmes pour des énigmes et l’histoire tire un peu la langue. Cependant nous noterons quelques énigmes un peu plus élaborées, intégrées et variées. On sent que cette salle n’a pas été créée en même temps que les autres et à profité de quelques efforts technologiques et artistiques.
Bien qu’il soit amusant de se faufiler à travers un vaisseau ennemi, l’invitation au voyage inter-sidérant s’arrête assez rapidement et nous reprenons vite notre instinct de joueur. Sortir de là ne sera qu’une suite de casse-têtes, épreuves d’agilité sans grande difficulté, ce qui veut aussi dire que l’enchaînement est logique, c’est positif.
Après avoir sauvé le célèbre droïde, nous rentrons sur notre planète car nous sommes attendu par un non moins célèbre magicien.
Le retour du magicien
Au final, un escape game qui tente d’introduire une touche de modernisme dans ses mécanismes mais qui se heurte à l’intégration de celle-ci dans le jeu. Des décors aux reliefs limités ne permettent pas au voyage d’être profondément accompli. Le jeu s’affranchit des étoiles afin de ne laisser que la guerre des énigmes.