The Live Holdup

Quoi de plus délicat que de se venger du baron de la mafia parisienne. Le plan est simple : préparer, infiltrer et achever. Mettez vos talents en commun pour arriver à vos fins ou à votre fin. Bonne chance !

Un Live après l’autre

Après nous avoir régalé avec The Live Thriller, Borderlive Concepts remet le couvert avec un nouvel opus du théâtre immersif dont eux seuls ont le secret. Leur but est simple : faire vivre aux joueurs une expérience inédite dont nous sommes les héros. Et pour les paraphraser : « ce qui peut arriver de pire, c’est d’y croire ».

C’est devant Le Black Lotus que nous avons rendez-vous. Sous ses dehors de côté branché par des néons trop voyants, rien ne laisse présager de ce qui peut se passer à l’intérieur. Il ne nous reste plus qu’à réunir notre groupe et attendre patiemment d’être conviés à entrer. Entre temps, nous voyons plusieurs « clients » entrer dans les lieux, tels des VIP dont nous pourrons bientôt nous sentir proches et égaux.

Trois groupes et un magot

Rien de ce qui se passe à l’intérieur ne peut être raconté et quand bien même, je ne pourrais raconter que partiellement cette histoire. En effet, une des choses à savoir est que vous serez séparés en 3 groupes, et que – bien qu’ayant le même objectif global – vous n’aurez que peu d’interactions avec les autres. C’est ici la force et la faiblesse du jeu.

Sa force – car il permet de raconter trois histoires différentes au sein d’une même aventure. Ce jeu est donc rejouable bien qu’il ait déjà été fini une ou deux fois ; même si l’effet de surprise n’est sûrement plus là au deuxième jeu. Sa faiblesse – car il est difficile à mon sens de se remotiver pour vivre une aventure dont on connaît une partie des tenants et aboutissants, bien que l’expérience de groupe puisse être radicalement différente.

Une des fins possibles

En ce qui concerne ma partie, les interactions avec les acteurs étaient excellentes. Une grosse part d’improvisation et de self-control étaient nécessaires mais nous nous sommes amusés du début à la fin dans cet environnement étrange et loufoque. Ma seule alerte – pour « les âmes sensibles » – concernera le langage utilisé ou l’abondance de références au sexe sous toutes ses formes.

Au final, un moment riche de jeu avec des acteurs au top mais finalement trop peu avec nos propres amis. Néanmoins, on saluera bien bas la performance et la qualité des protagonistes qui nous donnent la réplique, le tout dans des décors plus vrais que nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *