Tomb Hunter – La Leyenda de Akasha
Par L'Orga
Vous avez été convoqués pour prendre part à une découverte d’une ampleur sans précédent. Cette invitation est unique et non-négociable.
Retour en Égypte
Nouvelle et dernière session chez Escape Barcelona qui aura su nous émerveiller lors de nos deux précédents passages tant par la place allouée à ses jeux que par la diversité des énigmes et leur réalisation. Cette fois, ce sera la célèbre Déesse Akasha qui ne fera pas mentir l’enseigne sur ces trois critères.
Akasha nous à attiré dans ses filets – non pas par son charme naturel mais – par son classement inopiné au TERPECA ainsi que les retours dithyrambiques de nos homologues blogueurs. Maintenant que nous sommes sur place, on peut dire que c’est l’enseigne toute entière qui à su nous séduire.
Rencontre avec Akasha
L’enseigne fait fort dès le début avec une mise en ambiance exceptionnelle : une fois encore, c’est le carton plein avec un storytelling légèrement attendu mais terriblement bien orchestré. Nos pieds foulent un lieu semblant avoir été laissé à l’abandon depuis des siècles et pourtant une aura aussi omniprésente que malsaine en émane.
Alors on ère et on s’égare dans les dédales de cette pyramide à la recherche de notre salut. Comment affronter une Déesse immortelle et ressortir vivant de ce combat ? Comment contre-carrer les plans tissés depuis depuis des millénaires par un monstre et ses sbires qui se cachent dans les ténèbres en un peu plus d’une heure ? Tout cela nous serait impossible sans une divine aide.
Le dédale de ce lieu nécessite une condition physique correcte liant tour à tour des énigmes de souplesse, de force et d’agilité. Enchaînant les escape games assez physiques depuis le début de notre voyage, celui-ci s’avère être dans les plus intenses. Quelques interactions en anglais seront essentielles pour pouvoir comprendre l’histoire et échanger. Pour visiter ce lieu, il est donc recommandé qu’un membre du groupe soit plutôt à l’aise avec l’anglais (ou l’espagnol bien sûr) et que l’ensemble soit assez en forme.
Escape à fins multiples
Comme à l’accoutumée, l’enseigne propose un certain nombre de fins alternatives. Une fois la Déesse vaincue à notre façon, nous retrouvons notre sympathique game master et le merchandising de la marque. Il nous raconte les autres choix et possibilités qu’offrent le jeu toutes aussi intéressantes et probablement amusantes à jouer.
Sur le stand, j’avoue m’être laissé tenté par quelques T-shirts tant le trait des dessins est amusant. Maintenant nouvellement rhabillé auprès de cette belle enseigne, nous sommes parés pour aller voir notre prochaine salle.
Prochaine aventure : je suis la nuit !
Au final, vaincre la Déesse Akasha n’est pas chose aisée. Il vous faudra vous glisser dans les méandres de son repaire, vous allier à d’autres forces occultes, pour que votre bourreau devienne enfin une victime. Une aventure incroyable à vivre absolument si vos pas vous mènent dans cette Égypte barcelonaise.