Mission Éclipse VR 4D

Le vaisseau spatial ECLIPSE n’attend plus que nous pour décoller. Dans cette mission, il faudra trouver ce qui est arrivé à nos prédécesseurs et qui sait… peut-être « l’affronter » ?

Un peu de réalité virtuelle

Il y a des aventures qui sont un peu différentes d’un escape game classique : les expériences de réalité virtuelle en font partie. Nous sommes retournés à The Escape Lab’ que nous commençons à bien connaître. En effet, on a écumé presque toutes les licences et scénarios du regroupement. Notre objectif ce jour : tester la réalité virtuelle dans une aventure spatiale.

L’accueil à The Escape Lab’ se passe donc comme d’habitude avec les fondamentaux. En effet, les bonbons sont sur la table et fontaine d’eau à disposition. Nous sommes laissés entre nous à l’accueil le temps que notre game master arrive et nous explique comment nous servir de tout notre équipement.

Décollage imminent !

Notre mission spatiale est de nous rapprocher d’un autre vaisseau abandonné (identique au notre) et d’y découvrir ce qui s’est passé. Pour cela, il nous faut nous séparer en deux groupes : le premier qui assurera la surveillance et la maintenance du second groupe. Ce dernier qui explorera l’autre vaisseau et enquêtera sur les événements qui s’y sont déroulés.

Un dernier détail, le soleil à côté duquel nous sommes va exploser dans 35 minutes…

Nous montons ensuite nous équiper et entrer dans notre vaisseau et nous nous séparons donc en deux groupes.

Les énigmes sont assez peu fluides ou intéressantes, mais d’un autre côté, nous ne sommes pas là pour ça. Graphiquement, et c’est le point qui nous intéresse, c’est superbe et réaliste. Les détails du vaisseau, des personnages ou même du fameux soleil sont impressionnants.

Guidés efficacement par un mastering approprié et attentif, nous avançons dans les énigmes tout en profitant au maximum de l’histoire dans le temps imparti. Des surprises scénaristiques sont au rendez-vous pour les deux équipes.

De retour sur terre

En sortant, nous avons l’occasion de discuter avec notre game master et son acolyte pour découvrir des passionnés des escape game.

En résumé, c’est une expérience intéressante, graphiquement intense mais pas exempte de défauts. Cependant je conseillerai – pour les fans du genre – de tester cette expérience bien aboutie.

J’ajouterai, après avoir vu la salle au Carré Sénart que le hall d’accueil est juste impressionnant et totalement immersif (bien plus qu’à Paris) : je vous laisse en juger…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *