Le livre secret

Est-ce que toutes les questions auraient des réponses ? Tous les mystères dont la solution serait dans un seul et unique livre ! Ce livre serait dans une base secrète aux États-Unis. Pour enfin tout savoir, il faut vous y infiltrer. Il est évident que cette mission ne sera pas sans dangers : êtes-vous parés ?

Le secret le moins bien gardé

Nous continuons notre visite au sein de La porte secrète. Si vous avez raté nos deux premiers articles, je ne peux que vous conseiller de vous rendre sur notre page dédiée à l’enseigne. Jusqu’à présent, nous avons vécu des expériences assez variées et le thème du « Livre Secret » promet de l’être bien encore.

Le thème promet d’être original et si l’exploration d’une base secrète ne nous est pas totalement inconnue, le fait qu’elle soit américaine et qu’on ne soit pas sur fond de guerre froide nous change radicalement d’ambiance.

Un secret qui n’en est plus un

Nous entrons donc dans un hangar et les premières énigmes commencent. Les énigmes sont, pour ma part, totalement inédites, mais tout en étant facilement accessibles et compréhensibles. Ce qui, au bout de près de 500 escape games me semble être un très bon point.

Je ferai une mention spéciale à la bande son du jeu qui est présente tout le long de l’aventure et qui est particulièrement immersive. Les décors, même s’ils proposent des ambiances assez disparates, sont très bien réalisés et provoquent par moment un petit effet Waou tant l’exploitation de la zone de jeu est bien exploitée.

Néanmoins, quelques objets subissent assez mal l’épreuve du temps et nous déplorons l’usure et la casse laissée par d’autres joueurs ce qui nuit parfois au plaisir de jeu. En dehors de cet aspect, l’expérience est originale, le thème est bien respecté et le plaisir du jeu est là.

J.F.K., Roswell, tout y est !

Bien que l’invitation au voyage ne soit pas très présente tout du long de cet escape game, l’originalité du thème et la réalisation du fameux hangar en fait un lieu hautement appréciable.

Nous ressortirons donc sans trop de peine de ce hangar avec, en main, les secrets les plus inavouables des États-Unis. Nous retournons tranquillement à l’espace d’accueil pour y attendre notre prochaine aventure.

Au final, un jeu original avec des décors qui le sont tout autant, bien que cela ne soit pas mon thème de prédilection. C’est un bon moment de jeu et fluide d’un bout à l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *