Le Tipi de Tokela

Tokela, héritier des nomades des plaines d’Amérique du nord détient l’une des pages du Livre des équilibres, il nous faut pénétrer dans son Tipi afin de lui dérober.

La quête en 8 chapitres

À la recherche du Livre des Équilibres, nous entamons notre 2e quête dans le Tipi du fils d’esprit affuté : Tokela. Vous pouvez retrouver notre première aventure dans la yourte d’Alagh ici.

On reprend donc les mêmes et on recommence. À la place d’un mongol, on prend un indien et cela vaut mieux que deux « tu l’auras »… Au lieu de prendre une Y(a)ourte, on prend un Tipi (y a que la forme qui change) et c’est parti.

Hug visage pâle

L’accueil se passe correctement bien avec un game master souriant et qui nous explique brièvement qui est Tokela avant qu’on ne rentre dans son tipi. Tout comme dans la yourte, la pièce est spacieuse et la sono nous rappelle l’époque où l’on s’envoyait des signaux de fumée en guise de sms.

La décoration est donc correcte, pour l’espace alloué, on trouve facilement nos points de repère et la fouille commence. Le peu de meubles présents recèle un bon nombre de caches et cachette assez fourbes que seuls Fragui-oeil-de-lynx aura tout à loisir de découvrir.

La boucle sans fin

La logique n’est pas laissée pour compte… au début. Puis, tôt ou tard, il vient un moment un peu étrange où l’on ne comprend plus rien. Les indices mènent sur des pistes étranges ou pas claires avant de se rendre compte que finalement, notre cerveau est allé un peu trop loin…

Puis l’énigme suivante : pareil… puis encore pareil… À un moment, on s’abandonne presque à espérer l’intervention du maître du jeu pour qu’il vienne mettre fin à ce flot d’incompréhensions. C’est ce qui s’est passé pour nous : je dirai que nous n’avons pas réussi l’ensemble des énigmes de l’escape game et que le game master nous a carrément donné la solution à plusieurs reprises.

Au final, nous retiendrons que le tipi est moins clair que la yourte et moins agréable à faire aussi. Nous ressortirons malgré tout avec la 2e page du Livre des Équilibres et tenterons sûrement les prochaines aventures dans le but de réunir les 8 pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *