50 nuances

Par L'Orga

Kâmaphrodite, grande prêtresse des « Élus d’Himéros », choisit avec une extrême exigence les très rares privilégiés admis dans sa confrérie érotique et secrète, qui met à l’honneur les plaisirs charnels mais aussi l’esprit. Intrigués et irrésistiblement attirés par cette société occulte, vous disposez de 70 minutes pour résoudre les énigmes imaginées par la grande prêtresse pour lui prouver que vous y méritez votre place.

Le fruit défendu

Deux salles, deux ambiances. Après une promesse tenue pour s’évader de prison, nous allons cette fois nous – faire – attacher de nous même pour une séance légèrement osée ! Une fois encore, nous sommes dans une salle qui fait partie des toutes premières créations de l’enseigne.

Nous prenons le temps de la mise en place légèrement olé olé avant de commencer. L’un des nôtres est maintenant notre proie, incapable de se défendre, à notre merci. Alors nous nous équipons de tout le matériel mis à notre disposition et SCHLAK !!! Pardon, je dévie… en route pour nous faire accepter dans cette secte aux goûts si particuliers.

Un échange-iste de bons procédés

À l’instar de sa grande sœur, la salle en a vu passer… sous ses coups de fouet. La population montpelliéraine serait-elle aussi coquine ?! Les décors les plus utiles aux énigmes sont de facto les plus usés et attirent rapidement notre attention. Néanmoins, même si les zones de jeu sont identifiables, il est difficile de savoir par où commencer dans ce genre de lieu de débauche tant l’ambiance est érotiquement présente.

À contrario de la prison, nous avons ici plus de temps pour aborder les énigmes dans le respect évidemment du chrono. Ces dernières mettent en jeu un peu plus de technologies mais restent majoritairement sur un schéma assez classique de code-cadenas. L’ensemble a tellement été fluide dans notre précédente aventure que nous sommes étonnés de ne pas retrouver cette fluidité dans les énigmes. En fait, il y a pas mal d’interprétations possibles sur les éléments que nous avons en main [formulation choisie volontairement] et nous avons eu tendance à nous tromper : notre expérience à finalement joué contre nous en surinterprétant ce qu’on trouvait pour tenter des combinaisons et des déductions capillotractées.

Évidemment que l’ensemble est très cru. Le thème, l’approche et la réalisation sont choisis pour vous voir naviguer à travers cet univers potentiellement malaisant. Cependant, pour les âmes sensibles – qu’est ce que vous foutez ici, en fait ?! – la vulgarité n’est que matériel et à aucun moment il n’est demandé de poser, simuler ou interpréter une quelconque relation érotico-pornographique.

Prendre la pose

En utilisant presque tout le temps imparti, nous sortirons de la salle sous les félicitations de notre game master. Nous noterons que ces applaudissements se font en lieu et place de la grande prêtresse qui nous avait convaincu de passer ce test. Nous le saurons donc jamais si nous sommes… pris au… sein de la secte !

L’abondance de matériel permettra néanmoins de faire une dernière photo mémorable avec nos amis, légèrement osée et décomplexée. Après autant de légèreté, nous apprenons que nous allons être enlevé puis probablement tué si…

Prochaine aventure : Continuons de prendre du bon temps… ou pas

Au final, l’esprit de l’enseigne reste fidèle à lui-même : proposer pléthore d’énigmes pour que le joueur n’ait pas le temps de s’ennuyer. Pour nous, des fois les énigmes tapent dans le mille, des fois moins. Le thème a contraint le concepteur à rattraper le manque de subtilité du scénario par des énigmes plus légères et parfois moins bien emboîtées. Et vous ? Saurez-vous rester de marbre face à cette aventure libertine ?