Judgement Day
Par L'Orga
Le combat entre les hommes et les machines arrive à son terme et nous allons perdre. La résistance a trouvé un bunker secret capable de renverser l’issue de cette guerre. C’est sûrement votre plus importante mission pour la survie de l’humanité.
Comme un goût de déjà vu
On continue notre lancée toujours aussi bien accompagnés au sein de myEscape.club. L’enseigne a bien démarré notre marathon escape game avec The Curse, mais nous sommes venus ici dans l’espoir de vivre bien mieux. Peut être Jugement Day nous apportera t-il la satisfaction tant convoitée.
Le pitch est simple, arrêter la révolte des machines. Sur la porte d’entrée est inscrit des références sur Skynet, il n’en faut pas beaucoup plus pour voir des références cinématographiques, et à raison.
Il est revenu
Nous assistons à une version très personnelle d’un Terminator. L’ambiance est tout d’abord très classique – militaire i pour finir sur une ambiance plus recentrée sur la thématique phare. L’histoire est correctement racontée, cependant, il nous manquera le petit truc en plus qui en fera une immersion complète.
Les énigmes sont très axées sur l’utilisation de la technologie et, pour être transparent, brancher/éteindre/court-circuiter. Après avoir usé et abusé de toutes les ficelles du genre, on arrive au cœur du soucis : arrêter ces monstres mécaniques. La fin proposée est plutôt réussie, offrant au joueur plusieurs touches d’originalité mémorables.
Les machines ont perdu
Bien que cet univers informatico-futuriste ne m’attire pas spécialement, le rendu général est plus que correct et peut passionner les fans du genre. L’ensemble énigmes-décors étant intimement lié et bien exploité.
Prochaine aventure : bienvenue en Sector inconnu
Au final, un escape game qui possède en son sein quelques bonnes touches d’originalité. Néanmoins, son côté trop axé sur l’informatique peut parfois paraître un peu ennuyant.