The Curse

Par L'Orga

Une légende raconte qu’une demeure aurait abrité une secte pratiquant la magie noire. Cette demeure est sur le point d’être détruite et les gens commencent à craindre une profusion de démons en tout genre.

Un an d’attente

Et bien le voilà. Après plus d’un an d’attente, nous sommes dans les starting-blocks pour notre marathon d’Amsterdam. The Curse chez myEscape.club ouvre le bal d’une longue série de vingt escape games.

Nous sommes accueillis par une pétillante game master aussi loufoque que sympathique. On sent,  dès son arrivée, que nous allons vivre un bon moment en sa compagnie. Elle nous guidera tout du long des trois escape games que nous allons vivre dans l’enseigne.

Une histoire de démons de minuit

Dans The Curse, une grande partie de l’histoire est racontée à l’oral ce qui permet une compréhension modérée de l’histoire en fonction de votre niveau d’anglais. Les énigmes, quant à elles, sont totalement indépendantes de la langue. Ce qui nous arrange bien.

Les décors sont assez sommaires et classiques. Tout a un but dans la salle et quasi-aucune fantaisie n’est présente tout au long du jeu. Il s’agit principalement de murs sobres avec quelques symboles sacrificiels ou maudits écrits ça et là n’ayant que peu d’intérêt.

Les énigmes sont à peine plus recherchées que les décors mais ont le mérite d’être fluides à faire. L’ensemble est logique et cohérent le tout ponctué par une voix gutturale à souhait mais peu compréhensible. On y notera également un jeu de lumière assez présent guidant nos pas. Tout cet amalgame rend l’escape game sympathique à faire, malgré un univers des plus morbides.

Jeu set et patch

C’est donc avec une certaine aisance et un joli compteur que nous levons cette malédiction sous les yeux ébahis de notre game master.

Prochaine aventure : Je reviendrai !

Au final, un thème correctement traité dans son ensemble mais qui laisse une petite note de « ils auraient pu aller plus loin » sur le bout de la langue.