Élite
Par L'Orga
La Ligue a récemment perdu plusieurs agents d’élite qu’il nous faut remplacer. C’est pourquoi nous avons conçu un test grandeur nature qui opposera deux équipes d’agents afin de sélectionner et promouvoir la meilleure. Votre mission, si vous l’acceptez, démasquer, traquer et neutraliser l’un des plus grands cybercriminels de la planète soupçonné d’avoir mis au point un programme de sabotage informatique qui ferait naître le chaos total dans la ville de Nantes. Prêts ?
Une guerre blogicide
Autre salle, autre ambiance. Cette fois, nous serons séparés en deux groupes et notre game master sera le gardien du fort. L’affrontement promet d’être sanglant mais avec des gland(u)s quand même ! Alors on se toise (hou !?), on se provoque (ouh ?!) tels des McGregor sur le ring prêts à en découdre.
Tentant de gérer tant bien que mal les pics lancés entre les deux groupes, l’homme avec un grand H4, s’en tire à merveille pour conserver notre hargne tout en nous laissant nous provoquer. La prochaine heure devient donc décisive sur notre avenir au sein de la Ligue.
Une vitre nous sépare
Deux pièces rigoureusement identiques se font face séparées par une gigantesque vitre. À la croisée des chemins entre la découverte des lieux et l’espionnage ± discret de l’équipe adverse, on s’engouffre vite dans notre mission somme toute assez basique. Une opération d’espionnage des plus classiques avec des moyens high-tech à notre disposition.
Bien que les décors soient assez simples, les énigmes arrivent à sortir leur épingle du jeu. À cela s’ajoute l’atout principal de la salle qui tourne autour de la compétition entre les équipes. L’autre équipe, que l’on voit progresser / ou être en retard, que l’on peut espionner / ou empêcher de nous espionner, est le plus grand générateur de stress et de fun pour les joueurs.
Évidemment, cela était sans compter sur les interventions en tout genre de notre game master : à tour de rôle juge et parti au beau milieu de notre duel blogicide. Son omniprésence est, tout au long du jeu, une source d’amusement en tout genre et son rôle en devient donc pilier pour le bonheur des joueurs.
Des Glandus d’Élite
Fatalement, la victoire ne peut pas être partagée. En ce qui concerne notre duel, les Glandus remportent la victoire à trois contre deux Potes. Mais cette déception (pour nous) tout comme cette victoire (pour eux) est bien vite oubliée pour fusionner à nouveau nos efforts pour notre prochaine session.
Prochaine aventure : à la recherche de Jules
Au final, le concept assez classique de séparer un groupe en deux est ici revisité de manière novatrice et très intelligente. N’offrant aucune collaboration entre les deux groupes, il s’agit ici d’un pur duel pour lequel les décisions de l’arbitre peuvent se retrouver aussi précieuses que dangereuses. On adore !