Libérez Émilie

La série « Les Témoins » lance un escape game pour faire découvrir la série. Revivez le destin tragique d’Émilie Sauvage, première victime d’un tueur en série.

Un première pièce

Première fois chez La pièce pour un escape game éphémère. Inspiré de la série télé Les Témoins, cet escape game nous propose de libérer en 45 minutes l’esprit d’Émilie Sauvage. Vous vous demandez qui elle est ? Vous le découvrirez bien assez vite.

L’accueil se fait tout à fait cordialement, bien qu’il manque une partie des fondamentaux, les game masters sont aux petits soin avec nous, d’autant plus que l’escape game est gratuit. Il ne sert donc qu’à promouvoir la licence d’un côté et la série télé de l’autre.

Puis on passe dans une salle d’une profonde tristesse, d’un noir complet dans laquelle notre game master va nous expliquer les tenants et aboutissant de notre mission.

Un âme rapiécée

C’est dans la pièce où elle a été enfermée cette pauvre Émilie Sauvage que l’on doit résoudre son histoire à l’aide de son présent et de son passé représenté ici par un casque de réalité virtuelle. Quel que soit l’environnement dans lequel on évolue, on y découvre une femme (enfant ?) perdue, traumatisée et profondément désespérée.

L’ambiance est très glauque, la pièce est immonde et on est plongés dans le noir très longtemps. Cette histoire est triste et malsaine… et l’escape game reflète très bien tous ces sentiments à travers des énigmes plus tristes les unes que les autres.

On ne peut pas sortir vainqueur d’un tel escape game, il ne laisse pas de marbre. On le termine juste avec le sentiment d’avoir abandonné quelqu’un à son triste sort.

Un final ?

Au final, un final déroutant qui nous donne envie d’en savoir plus, de suivre la série télé pour tenter de savoir, de comprendre. C’est bien fait, c’est intelligent et très intéressant à faire dans un registre assez inhabituel. Dommage que cela ne soit qu’un escape game éphémère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *