Hors la loi !!!
Par L'Orga
Le shérif recherche une troupe de brigands de la région et il envoie son adjoint vous arrêter. Celui-ci vous confond avec les vrais brigands. Il vous enferme donc dans le saloon en attendant le retour du shérif parti faire de la place en prison. Il sera de retour dans une heure. Saurez-vous déjouer tous ses pièges pour vous évader avant son retour ?
Quelle nouvelle destination ?
Destination Danger est une enseigne aux multiples rebondissement. Tout d’abord pour ses jeux très clivants en terme de réalisation, d’une difficulté hors-norme et d’une ambiance très particulière. Si ces critères ne plaisent pas forcément à l’ensemble de la communauté – pour notre part – on est des grands fans des créateurs qui sortent des sentiers battus pour proposer de l’inédit.
Ensuite, il y a eu un changement de direction dans les deux sens du terme. La nouvelle direction – dont nous avons tenté les salles dans les Vosges – continue d’exploiter les anciens jeux et propose dorénavant une aventure plus conventionnelle et fatalement moins rafraîchissante.
Destination Saloon
L’accueil se fait avec un game master débordant d’énergie, cherchant à nous faire partager sa bonne humeur et, durant le briefing, il y parvient plutôt bien. Notre engouement s’arrêtera néanmoins à ce moment-là de l’article. Bien qu’on s’attende à rentrer dans un saloon – ce qui est le cas – la crédibilité des décors n’est pas du tout au rendez-vous. Il y a du travail mais ça ne marche pas.
Les énigmes ne remontent malheureusement pas le niveau du jeu. On passe notre temps à chercher ce qu’on fait ici, pourquoi on le fait. Parfois ça marche, parfois non, d’un cas comme de l’autre, on ne sait pas pourquoi. Puis fatalement, on fini par arriver à un certain moment de lassitude : on s’en fou.
La sortie du jeu s’impose à nous presque comme une délivrance de cette nouvelle expérience. Bien que toujours aussi dynamique et enjoué – on ne peut pas lui enlever ça – notre game master lit sur notre visage notre immense déception.
Destination naufrage
Il n’est nul besoin d’épiloguer, on cherche à partir au plus vite sans oublier notre photo. Et on pousse les portes, plutôt nostalgiquement, on tentant vainement de se remémorer les heures de gloire de l’enseigne.
Au final, Destination Danger pouvait être défendu par le passé de proposer des jeux difficiles mais avec un concept innovant. Cette époque est belle et bien révolue, cette nouvelle aventure est plutôt perçue, à nos yeux, comme une régression à tout point de vue. Quel dommage !