La yourte d’Alagh

Alagh détient l’une des huit pages du Livre des Équilibres. Afin de le compléter, il nous faut fouiller sa yourte et la lui dérober.

Tipi pour nous !

Un code promo pour Halloween, un samedi assez calme… Ce sont les ingrédients suffisants pour qu’on décide de se faire un petit escape game. Cette fois-ci, nous avons été tenté par l’éphémère de Nomade Escape, le Tipi de Tokela. Oui, oui, vous lisez bien…

Le soucis, c’est que le tipi a été visité (pour ne pas dire vandaliser) la nuit précédente. Il est du coup inaccessible. Notre game master nous propose donc de faire à la place la Yourte d’Alagh. Le scénario est plus facile selon lui (en passant, on ne venait pas chercher de la facilité non plus hein…).

Au final, une yourte.

Bon, inutile de dire que dans une yourte, on ne s’attend pas à avoir des pièces cachées ou secrètes. La décoration à l’intérieur est suffisamment bien faite pour être crédible (pur produit mongol selon notre game master). Notre mission est donc de récupérer une page du fameux Livre des Équilibres pendant que Alagh est parti ailleurs.

L’astuce de Nomade Escape est que différentes pages (8 au total) se cachent dans chacun de leurs escape games (4 actuellement sortis). Au final, l’assemblage de ces 8 pages nous donnera le lieu où est caché le livre en question dans l’ultime escape game de la licence. Je trouve cette astuce assez intelligente pour fidéliser le joueur.

L’escape game quant à lui reste assez basique et simple car il y a si peu de chose à fouiller qu’on se doute facilement de ce que nous avons à faire. Cependant, malgré le peu d’espace disponible, il y a pas mal d’éléments à trouver et assembler. Nous ressortons donc assez satisfaits pour un escape game nomade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *