Le butin d’El Paso

Par L'Orga

Avril 1890, le butin de la banque inviolable d’El Paso vient d’être dérobé. Après de nombreuses recherches et l’aide d’un compagnon de route ingénieux, votre bande a enfin trouvé qui avait commis cet exploit et la cachette potentielle où ils ont pu dissimuler cet argent. Une chance pour vous, la bande d’El Indio est convoquée au bureau du shérif pour expliquer ses périples des derniers jours. Moment idéal pour exercer une vengeance sur votre bande rivale et récupérer le butin qui devait vous revenir. Mais attention à ne pas vous attarder, ils risquent de ne pas être conciliants s’ils vous surprennent en train de fouiner dans leurs affaires.

Wecome to ClapTown

Au beau milieu du désert lyonnais, nous nous trouvons dans une ville forte accueillante de ClapTown – nom inventé – et nous nous retrouvons bien évidemment devant le saloon. Après un braquage réussi par notre bande rivale, le trésor serait à l’intérieur de ce saloon. Il est temps pour nous de récupérer ce qui aurait dû déjà être à nous.

Une fois encore, l’enseigne nous régale d’une avant-scène magnifiquement décoré et le briefing – très bien amené – ne fait qu’augmenter notre impatience de fouler ces lieux de nos santiags – 100 % pur croco-synthétique. Rien que le lancement du jeu est un pur régal, ça promet !

Mesdames, messieurs, Éric au piano

La qualité des décors n’a pas de compte à rendre au comte Dracula. Tout de bois travaillé, finement décoré, les portes battantes du saloon n’étaient qu’une simple mise en bouche de ce qui nous attendait par la suite. Rien n’à été laissé au hasard du début à la fin proposant une immersion graphique très aboutie.

Les énigmes nous poseront un peu plus de sujets de désaccord. Bien qu’elles soient amusantes et fluides à faire, elles ne sont cependant pas toujours bien intégrées à l’environnement qui les entourent. En tout cas, si on compare avec le travail effectué sur Dracula.

Aucun doute qu’avec une telle plongée au cœur du Far West tout un chacun trouvera ce qu’il est venu y chercher : des énigmes abouties pour les plus grands, des décors fantastiques pour les plus petits et un joli pactole pour les plus terre à terre. Pour notre part, il ne reste plus qu’à faire un duel pour déterminer qui aura la plus grosse part.

Clap Clap Clap !

Le temps d’immortaliser cet instant avec un superbe décor derrière nous, de croquer à pleine dents nos piécettes et d’enlever la paille de nos cheveux, nous nous mettons en route vers l’auberge la plus proche afin de profiter d’une nuit de sommeil bien méritée.

Prochaine aventure : qu’est-ce qu’il faut pour sauver les loutres ?

Au final, que ce soit en terme d’espace, de décors ou de réalisation, une fois encore, Clap Escape nous procure un grand moment de cinéma. Un nouveau film dont nous avons été ravis d’être les héros.