Le cimetière des sœurs Aubépine

Par L'Orga

Explorez le cimetière des sœurs Aubépine pour découvrir le mystère qui se cache derrière un inquiétant message. Vous n’en savez pas plus, oserez-vous découvrir la sombre vérité.

Elles reviennent et elles ne sont pas contentes

Toujours chez Escape Time Tours, en compagnie de l’agent Delta, nous prenons une pause rapidement entre nos deux sessions. Nous découvrons le nom du prochain opus de la licence : Andromeda, une station spatiale sur laquelle l’agent Alpha aura bien dû faire bien des saloperies.

Mais pour le moment, nous sommes bien loin de ces préoccupations, car nous devons retourner voir les sœurs Aubépine. Après une visite des plus sordides dans leurs manoir où nous étions confronté à leurs âmes et où nous avions découvert de biens sombres secrets, nous devons maintenant fouler les pieds du cimetière familial.

Du manoir au cimetière

Si les décors peuvent se targuer d’être assez crédibles, on a du mal à être impressionnés par les chuchotements incessants et par la présence de la fameuse bête qui rode. Tentant une fois encore de faire un jeu tout public avec quelques effets effrayants, Escape Time perd de vue ce qui est attrayant dans les escapes game horrifique : le sentiment de peur marqué.

Les énigmes emboîtent le pas aux décors en étant bien intégrées. Elles sont parfois un peu trop visibles et coulent facilement de source mais permettent de rendre le jeu fluide. On notera également un espace alloué au jeu assez conséquent, rendant ainsi agréables les déplacements.

La licence aime particulièrement nous gâter avec des histoires savamment construites. Bien que n’étant pas spécialement fan de celle-ci, elle s’intègre correctement au scénario sans trop servir de prétexte ad hoc au jeu. La fin aura également le plaisir d’être distrayante et laisser un bon souvenir aux joueurs.

Quel est le Delta ?

En plus d’avoir parfaitement joué le rôle primordial de la bête dans notre jeu, l’agent Delta nous comblera, encore une fois, d’un dessin à notre attention encrant ainsi définitivement le souvenir de notre passage en ces lieux.

Prochaine aventure : Tokyo Express

Au final, avec ce nouveau chapitre, la saga épineuse des Aubépine tente de nous faire comprendre davantage leur sombre histoire. Notre course poursuite après l’agent Alpha prend maintenant une autre dimension… mais jusqu’où irons-nous pour le retrouver ?