Portal

Votre mission est de sauver le monde d’envahisseurs venus d’un univers parallèle beaucoup plus avancé dans son développement que le nôtre. Ils ont envahi et corrompu un portail créé par des scientifiques. Ils représentent désormais une réelle menace pour l’existence de l’humanité. Ils sont coincés dans notre monde et déterminés à le conquérir. En vous trouvant dans le laboratoire secret de téléportation, vous devrez restaurer le portail et faire un voyage dans un monde parallèle pour empêcher la catastrophe.

Bienvenue dans le multivers

Pour finir notre journée, nous ouvrons le portal direction Questomania. À notre arrivée, nous tombons nez à nez avec une pétillante game master qui s’occupera de nous pour l’ensemble de nos salles dans l’enseigne.

Nous commençons par Portal qui nous propose d’arrêter une invasion extra-terrestre issue de monde(s) parallèle(s). Il nous faut donc retrouver le portail et le refermer.

Bon, soyons honnêtes, on a eu du mal à retrouver les éléments du pitch dans la salle. On a principalement découvert des énigmes originales, plutôt posées là sans but précis. Elles s’enchaînent donc assez facilement au point de rester moins de trente minutes dans la salle.

ToDo or not ToDo

On y notera aussi, en dehors de la folie montante de notre game master que la salle est particulièrement propre et bien entretenue (et au vu de tout ce qu’on a vécu à Sofia, ça reste un phénomène notable…).

Bon nombre d’énigmes originales sont à souligner. Leur niveau est très simple tant le lien entre elles se fait facilement. L’ensemble se fini donc comme il a commencé, dans un immense sourire.

Prochaine aventure : Professeur Chocolat

Au final, un escape game bien entretenu qui propose quelques innovations très agréables à faire. Cependant, le niveau de difficulté nous laisse un peu sur notre faim.