Secrets of Professor Lind

Vous enquêtez sur la disparition d’un professeur, chef d’un laboratoire gouvernemental secret chargé d’étudier les phénomènes paranormaux. De nombreuses questions découlent de son absence mystérieuse. Quels secrets sont restés cachés chez lui ? Sur quoi travaillait-il en cachette de tous ? Qui le recherche et pourquoi ? Vous avez exactement une heure pour tout révéler !

Suite et fin…

Suite scénaristique oblige, après avoir fermé les portails entre les mondes, il nous faut enquêter sur la disparition du professeur Lind. La dernière fois qu’il a été vu, c’était dans son bureau, ce qui donne un point de départ pour notre investigation.

Après notre temps sur la précédente salle, notre game master se révèle être très loquace.  Nous présentant à une de ses amies et à son fils qui finira même par s’attacher à l’un d’entre nous (peut-être un envahisseur résiduel de Portal). Mais bon c’est pas tout ça, mais une enquête de la plus haute importance nous attend.

L’entrée en matière est très austère. Un bureau sans âme, sans relief nous accueille et il est malheureusement accompagné par le même niveau d’énigmes. Ces dernières sont non seulement attendues mais également très classiques.

Clap de fin…

Face à ce code-cadenas intensif, seul le scénario relèvera le niveau de jeu avec quelques surprises scénaristiques amusantes et « stressantes ». En dehors de cela rien de bien passionnant.

Une fois encore, c’est moins de trente minutes plus tard que nous sortons sous le regard médusé et amusé de notre game master. On avait parié qu’on ferait les deux salles en une heure sur le ton de la blague, finalement, on a tenu parole.

Prochaine aventure : un braquage au réveil

Au final, un escape game très classique dans la réalisation. Si beaucoup de code-cadenas ne vous font pas peur, alors ce scénario vous conviendra.