Sector-Z

Par L'Orga

L’aventure de Sector-Z propose pas moins de six salles successives où il vous faudra éviter la lave, repérer les lumières entre autres. Réunissez-vous dans une équipe de quatre ou affrontez vous deux par deux. À vous de faire le meilleur score !

À l’adventure compagnons !

Attention, myescape.club propose ici non pas un escape game, mais un adventure game. À l’instar de Prison Island dans la région de Lille, il s’agit d’épreuves en tout genre dont le seul but est de totaliser un maximum de points.

Pour faire des points, chaque salle à des règles et une durée, toujours la même, ce qui permet à l’enseigne de faire jouer plusieurs groupes de joueurs en même temps. Il est possible que pour meubler la fin de l’épreuve, le jeu propose un questionnaire de culture générale qui peut faire gagner ou perdre un bon paquet de points et ainsi faire la différence in fine.

Ce qui manque principalement, c’est la quantité de jeux. Il est vrai qu’on se laisse facilement envahir par l’envie de jouer toujours et encore, mais surtout avec l’envie de changer de jeu une fois celui-ci compris et maîtrisé. Aller, aller, aller, on enchaîne !

On reste sur notre faim

En dehors de cela, les jeux sont amusants et biens réalisés dans l’ensemble. En fonction de ce qu’il y a à faire, chacun y trouvera son compte. Les questions sont très larges et suffisamment variées pour qu’il soit impossible d’anticiper.

Prochaine aventure : L’aventure punk vapeur !

Au final, nous vivrons par groupe de deux une aventure ludique et sportive pendant une heure. Bien qu’il n’y ait que six épreuves différentes, celles-ci sont bien réalisées et agréables à faire.