T.N.T.

Vous vous retrouvez dans une succursale apparemment ordinaire de Theorem Bank. Au moment de finaliser votre dépôt d’argent, vous vous rendez compte qu’il y a des explosifs. Vous avez une heure pour vous échapper plus riches du site.

Rendez-vous en banque inconnue

Toujours chez Teorem Rooms qui n’ont plus rien à nous prouver sur la qualité des décors qu’ils sont capables de faire. Nous continuons donc dans une seconde salle au thème largement plus classique : une banque !

Autant l’entrée en matière surprise d’Atlantis nous a réservé quelques surprises, autant pour TNT l’entrée est assez classique et du coup devient fade si l’on doit comparer les deux salles.

On va tout péter !

Néanmoins, la qualité des décors est toujours là avec une certaine crédibilité dans la réalisation des décors de la banque. Quelques surprises graphiques viennent agrémenter l’expérience permettant de relever un peu l’histoire.

Un peu comme tous les escape games sur ce thème, les énigmes sont assez peu intéressantes ou mal intégrées au jeu. Du coup, l’heure passe assez fadement, nous laissant entraîner d’une énigme à l’autre sans réel but.

C’est d’la bombe baby !

On ne peut rien reprocher à l’enseigne au sujet de la réalisation. Tout est propre et très crédible. Il manque tout au plus une bonne âme pour lier les énigmes à l’histoire et la rendre mémorable.

Prochaine aventure : Rendez-vous chez Cléopâtre

Au final, un escape game qui confirme notre impression : l’enseigne sait faire des jeux très immersifs. Elle pêche malheureusement par un manque d’intégration et de qualité des énigmes dans le scénario proposé.