Ticket gagnant

Par L'Orga

Après avoir gagné au loto, vous avez fêté ça dans le bar du coin où vous aviez acheté votre ticket. Vous vous réveillez le lendemain sans souvenir de la soirée… et sans le ticket !

4 ans après…

Il est temps pour nous de nous reposer après toutes nos émotions chez The Hostel. D’autant qu’on sait déjà que le weekend tournera beaucoup autour du thème horreur : on va donc savourer chaque salle un peu plus légère ! Nous étions venus il y a bien longtemps chez GoodLock faire les 7 péchés capitaux, il est temps pour nous de découvrir leurs deux nouvelles salles.

Affamés et sans réelle possibilité de se poser ailleurs, l’enseigne nous autorisera à squatter son accueil pour qu’on puisse manger confortablement avant de commencer. L’accueil n’a pas véritablement changé depuis notre précédent voyage, un peu agrandi tout au plus. Une fois rassasiés (nous) et prêt (notre game master), nous nous dirigeons (tous ensemble) vers le troquet où nous avons passé la soirée d’hier à la recherche du fameux ticket.

Hangover dans un bistrot

Ce n’est pas sans rappeler des souvenirs cet endroit. Je me souviens des soirées d’enfance passées sur les bornes d’arcade du bistro du coin pendant que les piliers de bars refaisaient le monde. En cela, la réalisation dépasse largement nos attentes. Tout y est : du rideau de fer aux sous-bocks en passant par des énigmes ou des interventions du game master à la beaufitude absolue (et bienvenue).

Les énigmes se déroulent sans trop de difficultés principalement grâce à leurs fluidités. Ceci étant, rien de mémorable sur le sujet dans le sens où elles sont toutes ou presque séquentielles. À travers cet univers très proche des chansons de Patrick Sébastien aux mariages, on s’attend à chaque détour à tourner les serviettes ou péter dans notre slip.

Fort heureusement, l’environnement très 1990 nous épargnera cet anachronique supplice. Mais poussons jusqu’au détail le jeu qui nous propose des énigmes en francs et une récompense en euros… alors ?! Il est pour qui le taux d’alcoolémie ?

De la bière à la pizza

Le professionnalisme de l’enseigne n’est plus à prouver pour nous. De l’accueil au suivi, elle a toujours été parfaite. Nous reviendrons demain pour Mama Mafia, en attendant, nous prenons la route pour notre prochaine aventure.

Prochaine aventure : retour vers le passé

Au final, sous ses airs potaches, l’escape game réussi bien son pari de nous envoyer dans un vulgaire cliché de bar PMU pour y scénariser un lendemain de soirée trop alcoolisée. Je n’ai aucun mal à imaginer que cette heure passée chez Goodlock ait pu réellement exister.