Le secret du pirate

Le roi vous demande de voler le bateau du pirate Henry Every et de récupérer une mystérieuse pierre bleue qui lui appartenait avant. Attention, ce bateau peut réserver bien des surprises.

Les pionniers des Escapes

Après avoir été le premier escape game parisien, HintHunt Paris a commencé à voir vieillir ses escape games petit à petit. La concurrence dans le domaine étant de plus en plus féroce, il fallait donc mettre un coup de pied dans la fourmilière. C’est ce qu’ils ont fait avec brio en lançant leur 4e salle parisienne sur le thème de la piraterie.

La licence a ici choisi de créer un escape game 2.0 ; comprendre que, même s’il y a quelques cadenas, ce sont principalement des mécanismes qui vous feront avancer dans le jeu. Du coup, on mélange mécanismes et piraterie. Cela donne un escape game dont l’ambiance se rapproche follement des Goonies et de l’aventure qui y est liée (enfin la partie finale du film évidement).

En avant moussaillons !

L’histoire est assez simple : Pirate + Trésor + Voler ! Mais le fil conducteur est un peu plus délicat. Nous sommes sur les quais de – choisir-la-ville-qui-vous-convient – et il nous faut faire appareiller le rafiot avant même de pouvoir espérer toucher des yeux la fabuleuse pierre bleue.

La salle de « commandes » du bateau nous ouvre donc ses portes, et notre aventure commence. Il est important de préciser que nous étions 4 joueurs et que nous vous conseillons malgré tout de ne pas trop dépasser ce nombre.

La réalisation est très propre, voire extrêmement soignée et tout y est :

– table de travail avec sextant du capitaine ;

– différents éléments de rangement qui apportent du cachet à la cabine (et la bouteille de rhum !) ;

– fenêtres donnant sur l’extérieur ;

– …

L’emplacement d’un × montre toujours un trésor

Vous l’aurez compris, l’intégration de ces éléments rajoute une bonne couche d’immersion et de crédibilité aux lieux. Nos yeux ont brillé !

Les énigmes ne sont pas en reste, exit le simple code/cadenas, au revoir les énigmes de reconnaissance de couleurs pour trouver l’âge du cheval blanc d’Henry Every… Non, ici on parle de pirates, de trésors cachés, de cartes aux trésors et de mécanismes piégés (ou pas…). Nous on aime !

L’accueil est très bon et agréable, malgré l’absence d’un des fondamentaux et une petite dose de non-chalance du game master qui s’effacera bien vite au fur et à mesure de la discussion. Le mastering quant à lui ne nous aura été d’aucune utilité vu que nous sommes sortis sans aucun indice. Ok, on n’est pas peu #fiers et on a mérité (et bu) notre bouteille de rhum… euh non… de champagne !

Bref, cet escape game est tout simplement une réussite et glisse directement dans notre TOP. C’est clairement l’une des meilleures salles pirates que nous ayons eu l’occasion de faire. Et même sans le thème pirate, elle c’est une salle incontournable à faire dans Paris.

Une pensée sur “Le secret du pirate

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *