Il était une pièce

Qui n’a jamais rêvé de poursuivre le lapin blanc et de se replonger dans l’univers d’Alice au moins une fois dans sa vie ? Alors rentrez dans le bureau de Lewis Caroll, là où tout a commencé !

Un goût de reviens-y

L’avantage de l’escape game éphémère d’Émilie S. c’est qu’il nous a permis de découvrir l’enseigne La pièce et les deux scénarios qui y sont installés. Cette fois, nous serons complètement laissés à l’abandon et avec un game master assez débutant hésitant assez souvent sur les mots.

Malgré cela les explications sont claires et précises sur le briefing d’entrée. Nous sommes ensuite envoyés dans le bureau de Lewis Caroll. Qu’Alice a t-elle à nous raconter de plus ?

Un pays de merveilles

Une pièce soft, un bureau, une armoire, un secrétaire et un canapé : tous très old school. Côté ambiance on y est… C’est un giganteque plongeons dans le XIXe siècle. Le seul défaut c’est qu’on m’aurait dit que c’était celui de Jack L’éventreur ou de Phileas Fogg, je l’aurais tout autant cru. Il manque un tantinet soit peu de personnalisation pour rajouter de la crédibilité.

Et ce n’est pas en posant 3 livres d’Alice que ça va changer quelque chose.

Néanmoins, ce sont les énigmes qui vont nous plonger au cœur de l’histoire d’Alice : quelques clins d’œil au Lapin blanc, la Dame de cœur… donc les éléments piliers y sont plutôt bien représentés.

Mais nous sommes sur un pur escape game de type 1.0, du cadenas à outrance ! Et ils possèdent tous sur eux la solution de leur propre ouverture, c’est dommage car même si les énigmes changent, la façon de les comprendre reste la même. Donc on se répète constamment et ça perd de son charme.

On y notera, pour les amateurs, qu’il y a beaucoup de fouille !

Et alors ?

Au final, un escape game complexe, assez répétitif parfois dont une des énigmes de fin est assez piquante. Cependant, le déroulé des énigmes est amusant et on se laisse facilement prendre au jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *