La yourte de Sükh

Par L'Orga

Le gardien fantôme n’est plus. Il est mort en prenant soin de bien cacher le morceau de carte en sa possession. Sans ce dernier, vous ne parviendrez jamais jusqu’au livre des équilibres. Saurez-vous percer le mystère de son temple ?

Un café sans suc’

Entre nos deux escape games, nous parlons plus longuement autour d’un café avec François-Guillaume. Je tiens à le remercier encore une fois pour le temps qu’il nous a accordé. Il nous explique plus en détail ce que sera la fin de la quête du livre des équilibres. Il nous donne les grandes lignes afin de garder l’entière surprise pour quand nous y serons.

Pour cette nouvelle aventure dans La yourte de Sükh, il passe le relais à un autre game master qui nous explique d’où vient le surnom de guerrier fantôme. Contrairement aux autres, il ne rentrera pas dans son temple au bout de cinquante minutes… puisqu’il est mort.

Une yourte avec Sükh

De part son histoire, la yourte de Sükh est radicalement différente. Celle-ci semble hantée, et ce qui y vit semble plutôt hostile à notre venue. Néanmoins nous ne nous laisserons pas impressionner par le décor et plongeons dans la recherche du morceau de carte.

Nous avons principalement affaire à une seule grosse énigme très complexe à appréhender. Plein d’éléments rentrent en ligne de compte pour la résoudre. Il faut donc faire un tri méthodique pour discerner ce qui sera utile ou pas.

Dans ce cas précis, je suis très dubitatif. Soyons honnête j’adore cette yourte, son histoire et sa réalisation. Cependant, la place prise par quelques anachronismes est trop importante pour que je les laisse passer sans rien dire. À cela s’ajoute une difficulté artificielle qui n’est pas mentionnée – et que je ne révélerai pas – mais qui, à mon sens doit évoluer.

Sans ces deux points, pour les fans de logique, ce jeu est tout simplement super ! L’énigme est agréable à résoudre, la fouille est intense voire complexe : il y en a donc pour tout le monde !

La yourte, c’est pas du gâteau !

La sortie se fera donc de justesse à quelques minutes de la fin en méritant notre quatrième morceau de la carte chèrement acquise. À l’écoute complète de nos différentes remarques, notre nouveau game master notera les éléments et à titre personnel, j’espère qu’ils seront pris en considération.

Je suis ravi de voir la progression entre les premiers scénarios il y a maintenant un an et ces nouvelles salles. Elles se rapprochent beaucoup plus de ce que j’attends d’un escape game. Hâte de poursuivre ma quête !

Au final, La yourte de Sükh représente maintenant mon expérience préférée chez Nomade Escape. Néanmoins, point de vue de la notation, je ne peux pas passer à côté des petites erreurs glissées lors de la conception du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.