Ghost – chasseurs de fantômes

Par L'Orga

Il y a de nombreuses années un funeste évènement est survenu au manoir des Van Emberg. La demeure est depuis hantée par un fantôme… Les nouveaux propriétaires ont donc décidé de faire appel à votre équipe de chasseurs de fantômes. Vous avez une heure pour capturer l’esprit qui hante les lieux.

Dernière virée

Quatrième et dernière séance à la petite porte rouge. Que rajouter de plus sinon notre émerveillement devant ces salles. Cette nouvelle histoire va nous propulser directement dans un manoir où se passent des choses pas très claires.

Il ne s’agit pas d’horreur ou esprit frappeur, mais plus sobrement de fantômes. Mais n’ayez aucune crainte, malgré une météo peu clémente, il n’y a pas grand chose à craindre en ces lieux.

Tout d’abord, il nous faudra redémarrer la machine à capturer les fantômes, puis attirer ce dernier dessus et hop, le tour est joué.

Dernière énigme

Le manoir est bien lugubre sans être pour autant effrayant. Les énigmes sont pour la plupart sympathiques à faire mais l’énigme finale est particulièrement violente. Elle nécessite de rassembler tous les éléments découverts sur le fantôme pour pouvoir l’enfermer. Malheureusement, la résolution en est plutôt ardue voire décourageante au détriment du plaisir de jeu.

Les énigmes s’enchaînent en toute logique et à aucun moment nous ne sommes coincés. La visite du manoir nous permet, une fois encore, de constater que tout a été réalisé dans les détails afin de gagner en crédibilité. Les concepteurs auraient pu faire une succession de pièces ou de chambre, mais non, là nous avons un hall, une pièce principale, une cuisine, etc.

Ce souci du détail finalement rend le jeu amusant et dans une thématique librement inspirée de SOS Fantômes en fait un moment amusant et bon enfant.

Dernière petite porte rouge

Même s’il s’agit d’un jeu un peu moins abouti que les trois autres, on peut imaginer qu’il date un peu plus également. Il n’empêche pas d’être jouable, appréciable et apprécié.

Prochaine aventure : Aller plus haut

Au final, un escape game sur une thématique fantôme très bon enfant qui est plaisant à jouer dans son ensemble.