La prophétie Maya

La prophétie raconte que, tous les 50 ans, les astres s’alignent et que le temple Maya de Teotikal est accessible, mais pendant une heure uniquement.
Le Professeur Mointilac missionne votre équipe d’aventuriers pour dérober l’un des mythiques crânes de cristal et sortir avant que le temple ne s’effondre !

Step 2

Nous sommes toujours chez Little Red Door où nous changeons de game master. Nous rencontrons un autre gérant avec qui nous prenons le temps d’un café. Après tout nous ne voulons pas faire offense à ce magnifique bar qui nous appelle.

Notre précédant casse s’étant bien passé, nous n’hésitons pas à dépenser tout notre fric récemment acquis dans un petit voyage en Amérique latine. C’est à la poursuite d’un crâne en cristal aux propriétés magiques que nous nous lançons. On ne nous blâmera pas de tenter de continuer à arrondir nos fins de mois.

Step by Step

Malheureusement, notre voyage si bien préparé à été mal perçu par les autochtones. À l’approche du temple, nous sommes repérés, faits prisonniers et bientôt sacrifiés à une divinité pour notre blasphème…

Ah, ce temple… il y a bien longtemps que je n’avais pas pris un tel pied à contempler les détails d’un escape game maya. Tout y est : des défauts de constructions d’époque aux bruits d’éboulement constants… l’immersion est complète. Peu de salle peuvent rivaliser avec ce niveau de crédibilité.

Ici la technologie est au service de la magie ce qui rend notre progression d’autant plus mystique et sensationnelle. Les énigmes sont parfaitement intégrées au lieu, sans anachronismes ou présence de cadenas sortis tout frais de Castorama. De plus, elles sont loin d’être simples, car les autochtones sont avares d’explications.

Heureusement, notre carnet d’aventurier nous permet d’avancer sereinement quand nous sommes perdus. Bien qu’aidant à la fluidité du jeu, il condamne un peu l’un des joueur à se sacrifier à sa lecture. Cela reste néanmoins raisonnable.

C’té pas sorcier !

Le moment du choix est venu, et quel choix ! Un climax de fin qui décidera de notre succès ou notre échec rondement bien orchestré avec tout ce qu’il faut de crédibilité pour nous faire prendre nos jambes à notre cou.

Voilà un jeu comme on aime les vivre. C’est ludique, accessible et totalement immersif, avec des surprises. L’invitation au voyage est complète et c’est le but recherché.

Prochaine aventure : Bunker vous avez dit Bunker.

Au final, un escape game d’une rare qualité sur le thème choisi. Et pourtant, nous en avons arpenté des temples… Je tire mon chapeau à Little Red Door pour cette création si bien réalisée.